Le 1/64 Premium gagne du terrain dans le monde de la voiture miniature et principalement en Asie où les amateurs d'automobiles apprécient particulièrement cette échelle proposant un excellent rapport qualité - prix ! Fabricant iconique du 1/64 Américain, Greenlight vient d'annoncer opérer un changement radical dans sa gamme avec des futures productions possédant un air de déjà vu...
Si aujourd'hui Greenlight est associé aux véhicules de films ou autres véhicules Américains, cela va bientôt changer ! Après un rachat opéré il y a quelques mois, la marque change d'objectif et veut viser le marché Asiatique, convoité par de nombreux fabricants comme Tarmac (IXO), Inno64, Mini GT (TSM) ou encore Pop Race. Ainsi à l'occasion d'une exposition en Indonésie (Indonesia Diecast Expo), Greenlight à exposé pour la première fois une série de prototypes laissant entrevoir l'arrivée d'une nouvelle gamme à l'échelle 1/64 chez le fabricant.
Au programme, un changement de qualité sur la gamme avec une finition premium qui se rapproche de ce que réalise déjà la concurrence. Le choix des modèles est également surprenant avec une panoplie d'Honda Civic, mais également des Mustang et Corvette. Dans l'intégralité de ce programme, l'on regrettera une certaine non prise de risque mais l'on note tout de même des inédits comme la Mustang Dark Horse 2024 ou encore la Corvette C7 ZR1 à ce niveau de qualité.
C'est ainsi une certaine prise de risque de Greenlight de converger vers ce que propose déjà la concurence et qui devrait entrainer une hausse des tarifs. Nous sommes impatient de découvrir comment cette gamme sera proposer aux côtés des modèles historiques de la marque.
Annonce Greenlight 2025
- Chevrolet Corvette C7 ZR1 2019
- Honda Civic FK-8 2008
- Honda Civic FD-2
- Honda Integra Type R
- Honda Civic EG6
- Ford Mustang Dark Horse 2024
- Ford Mustang Boss 302 1969