IXO est l'un des acteurs les plus importants dans le monde de la voiture miniature puisque chaque jour ce sont des centaines de voitures miniatures qui sont produites dans les différentes usines du groupe PCT. A l'occasion du salon de Nuremberg, de nombreuses nouveautés étaient à découvrir chez Ixo, que ce soit dans la gamme Ixo, Ixo Collections ou encore pour des éditeurs de presse...
Le stand IXO au salon du jouet de Nuremberg 2024
Le groupe PCT est l'un des plus importants dans le monde de la voiture miniature et vous connaissez surement la marque IXO. Ce fabricant, spécialiste de la production pour les éditeurs mais aussi pour certains fabricants comme Odéon, Greenlight (1/43)..., produit des centaines de voitures miniatures par jour. Le stand IXO du salon de Nuremberg ne reflète qu'une infime partie des production qu'assure la marque mais cela permet de découvrir des futures nouveautés !
Des nouvelles gammes vont ainsi arriver directement sous la marque IXO comme une série de camion US à l'échelle 1/64. Si pour l'heure seul des tracteurs (environ 30€) sont exposés, des remorques arriveront très prochainement.
Du côté du 1/43 et 1/18, le développement est surtout centré sur le WRC puisqu'IXO possède les licences pour reproduire l'intégralité du plateau 2024. Quelques jours après le Monte-Carlo, les livrés 2024 étaient déjà en exposition dans les vitrines. On notera la présence sur le stand de la Ford Puma Rally1 sur le stand avec un châssis 2023 !