Il y a des fabricants qui préfèrent produire un grand nombre de modèles, quitte à lésiner sur la qualité. D’autres se contentent d’une petite sélection, à l’image de GT Autos. Le fabricant a produit une dizaine de modèles au 1/18. Une belle sélection de véhicules parfois peu présents en miniature, de surcroît avec ouvrants. Découverte…
Une fois de plus, le fabricant que nous évoquons aujourd'hui vous est peut-être inconnu. Pour ma part je l'ai découvert très récemment, au détour du catalogue d'un fabricant bien connu. Et pour cause : le dénommé Welly semble en avoir repris la distribution, même si la production semble aujourd'hui stoppée.
Chez GT Autos, vous trouverez donc une petite sélection de modèles, sans réelle logique entre eux. Les miniatures sont en métal et comportent un grand nombre d'ouvrants : portes, coffre, capot. Dans l'ensemble les miniatures présentent bien, avec de nombreux détails. Sur certains modèles on peut déplorer de très légers problèmes d'ajustements dus à la présence d'ouvrants, mais rien de flagrant non plus.
Un sélection originale ! |
Certains diront que plus il y a d'ouvrants, mieux les réductions se doivent d'être détaillées à l'intérieur. Chez GT Autos, on peut dire que ça fait largement le travail, sans être d'une finesse exceptionnelle mais agréable à observer tout de même. Les coloris sont bien travaillés en fonction des matériaux présents à l'échelle 1, et c'est un bon point. Les blocs moteurs sont également de bonne facture, à l'image de celui de la BMW 535.
Vous cherchez une VW Phaeton phase 3 au 1/18 ? Ce sera ou Kyosho, ou GT Autos ! |
Vous allez me dire où sont les françaises ? Effectivement, bien que GT Autos ait produit des SUV teutons, anglais ou encore suédois, pas de Peugeot 3008 à l'horizon. Néanmoins les fans de supercars pourront se consoler avec la Bugatti Chiron, proposée dans deux teintes bi-ton, offrant une belle alternative à celle proposée par Bburago. Enfin le fabricant propose de réussies Pagani Huayra. Même si la gamme n'est pas énorme, on peut dire que GT Autos touche à tous les segments (ou presque !).
Joli duo pour les fans de supercars ! |
En résumé
Finalement, la sélection de GT Autos est plutôt éclectique. Malgré la dizaine de modèles produit, allant des berlines aux SUV en passant par les supercars. Il est intéressant de noter que chaque modèle a été produit au moins dans deux teintes (trois le plus souvent), laissant un peu plus de choix à ceux qui seraient intéressé par un de ceux-ci.
Pour des miniatures en métal avec ouvrants, le niveau de détail est assez bon, les miniatures présentent bien. Le fabricant a aussi fait quelques productions au 1/43, la plus courante étant le Pagani Huayra.
Concernant le tarif, il faudra compter environ 80 € pour les modèles les plus accessibles et jusqu'à 130 € pour d'autres, aller au-delà n'est de mon point de vue pas justifié. Alors direction les sites de vente en ligne les plus connus ! A noter que Momaco en a été le distributeur en France, pouvant laisser espérer pouvoir les trouver dans quelques rares boutiques spécialisées !
Par Anatole C.