Jusqu'au 22 janvier, se tient à Bruxelles LE premier événement automobile d'envergure en Europe avec la centième édition du salon de l'automobile de Bruxelles. Véritable salon à l'ancienne, on y retrouve une centaine d'automobile à découvrir avec plus d'une vingtaine de constructeurs présents...
Après un Mondial de Paris, ayant inauguré un nouveau format plus compact, le salon de l'automobile de Bruxelles marque le retour en Europe d'un salon à l'ancienne où il est possible de découvrir plus d'une centaine de véhicules de plus de vingt constructeurs différents !
Salon à taille humaine, il reste néanmoins d'autant plus intéressant pour découvrir de nombreuses nouveautés ou pour la première fois, le véhicule Car Of The Year 2023.
Si, les différentes boutiques du salon sont un critère de visite important sur Mininches, nous vous proposons de découvrir nos coups de cœur de cette 100ème édition du salon de l'Automobile de Bruxelles qui court jusqu'au dimanche 22 janvier !
Audi
Sur le salon, un pavillon dédié à VAG permet de faire un tour d'horizon des dernières nouveautés Volkswagen, Audi ou encore Seat. Le tout permettant de découvrir de nombreux concepts-cars.
Skoda
Seat
BMW
Stand particulièrement prisé par les visiteurs, surtout avec la présence de la gamme M de BMW. La marque Allemande propose également une des deux seules boutiques du salon (avec Renault). On notera la présence de Mini à l'échelle 1/18 de Norev.
Toyota
Quelques produits lifestyle en exposition |
Mazda
Parmi les avant-premières mondiales du salon, se trouve Mazda avec le retour d'un moteur à cycle Wankel (dit rotatif) grâce au MX-30 R-EV. Une solution hybride qui arrivera prochainement sur nos routes.
Ford
Une promotion à noter chez Ford ! |
Kia
Des stands parfois conséquents comme Kia ! |
Nissan
Renault - Dacia - Alpine
Les salons automobiles sont pour Renault des événements majeurs et le stand du centenaire de l'édition belge ne manque pas à cette tradition. La visite de la boutique est à retrouver dans notre article dédié ICI.
Opel
Stellantis : Peugeot, DS, Alfa, Maserati, Jeep, Fiat