Dernièrement, Spark avait annoncé faire quasiment l'intégralité du plateau 2022 dans sa gamme Sparky au 1/64. Forcément cela donne envie aux autres de s'y lancer et c'est au tour de Mini GT de s'y plonger...
Avec le succès de plus en plus grandissant de la F1 dans le monde entier, il n'est pas étonnant de voir de plus en plus de marques s'y intéresser. Après Spark c'est au tour de Mini GT de présenter son line up 1/64 et force est de constater qu'ils vont aussi bien viser le récent que l'ancien.
La nouvelle gamme, baptisée Grand Prix Collection, comportera donc ces 4 modèles:
- Lotus 78 #5 Présentation 1977
- Tyrrell P34#4 Patrick Depailler GP d'Espagne 1976
- Red Bull RB16B #33 Max Verstappen GP de Turquie 2021
- Red Bull RB18 2022
Je dois admettre que le choix des modèles est terriblement cool. La Lotus 78 et la Tyrrell P34 ont fait l'image de la F1 depuis qu'elles ont roulé pour la première fois et ont été précurseurs en termes de conception automobile. Je suis également content de retrouver la Red Bull victorieuse de la saison passée, dans sa livrée spéciale du Grand Prix de Turquie 2021, en hommage au GP du Japon qui n'avait pas pu se tenir.
Mini GT a d'ores et déjà annoncé qu'ils avaient la licence Red Bull, mais je pense qu'ils se contenteront de réaliser les miniatures de cette écurie uniquement pour cette année. En effet, la marque fait partie du giron Minimax dont Spark est la pièce maîtresse et qui possède déjà la plupart des licences 2022... En revanche, pour 2023, rien n'est perdu puisqu'ils laissent supposer qu'ils feront d'autres équipes!
Pas d'indication de prix pour le moment et elles ne sont pas encore disponibles à la pré-commande sur le site de la Boutique Auto Moto. Si les prix ne changent pas, elles seraient aux alentours de 15€. La marque annonce une disponibilité pour la fin de l'année sans précision particulière.