PicWicToys c'est fini ! La chaine de magasins rachetée par Smyths Toys

Apparue en France à la suite de la chute de Toy'R'Us, la chaine de magasins PicWicToys s'est dernièrement déclaré en faillite à la fin du mois de mai. On connaît maintenant son repreneur : les magasins Irlandais Smyths Toys... 



Né en 2019 de la fusion entre PicWic et Toy'R'Us France, PicWicToys s'était placé en redressement judiciaire à la fin du mois de mai dernier. Les magasins avaient la particularité d'avoir un modèle particulier de vente avec peu de références proposés et un prix de vente souvent plus cher que la concurrence. Cela ne semble pas avoir convaincu les consommateurs de la chaine qui possède actuellement 45 magasins dans l'hexagone. 

La nouvelle du rachat par Smyths Toys, une chaine de magasins de jouets Irlandais, est tombé début juillet avec la reprise de 41 des 45 magasins. (Il y aura donc 4 fermetures dont l'imposant PicWicToys de La Défense à Paris !). Cet important acteur du jouet en Europe avait déjà repris les Toy'R'Us en Allemagne, Autriche et en Suisse à la suite de la faillite de la chaîne. 

Une nouvelle histoire va donc s'écrire pour les enseignes PicWicToys qui devraient surement changer de nom prochainement ! Pour le moment nous ne savons pas comment le choix des références disponibles en magasins va évoluer ! 

Par Emilien L-B