Alors que la Renault Mégane E-Tech 2021 va bientôt commencer à débarquer sur les routes voici déjà sa miniature ! A l'occasion de la 19e convention annuelle Matchbox "The Gathering", de nombreux nouveaux modèles ont été annoncés pour les différentes gammes de la gamme en 2022. Parmi lesquels nous retrouvons d'ailleurs des productions bien françaises et notamment la nouvelle Mégane électrique...
Les voitures françaises se font plutôt rares au sein de la gamme Matchbox. Si la Citroën DS, la Bugatti Divo ou les Renault Kangoo et Master ont refait leur apparition récemment dans la fameuse série française, c'est toujours un plaisir de voir de nouvelles productions arriver. Surtout quand c'est une miniature inédite ! En effet, Matchbox va être la première marque à réduire ce modèle puisque aucun autre fabricant de miniature ne l'a pour l'instant annoncée.
Grâce au très célèbre bloggeur Lamley et au designer Abe Lugo nous avons le droit au premier aperçu en impression 3D de la voiture dont le modèle réel devrait sortir très prochainement en concession. Côté Matchbox, elle devrait être disponible dans la "mainline" 2022, dont les premiers lots qui avec un peu de chance, seront disponibles dès la fin d'année.
La Renault Mégane E-Tech est un modèle intégralement électrique et fera partie de la fameuse "Renaulution", plan stratégique et commercial de la marque prévoyant moult véhicules électriques et hybrides. Il n'est d'ailleurs pas étonnant de voir ce véhicule produit par Matchbox car ils souhaitent d'ici 2030 produire des modèles "écologiques" et de manière durable comme nous l'avions déjà énoncé dans notre article avec le Tesla Roadster.
Si le modèle vous intéresse, vous pourrez le trouver assez facilement dans les magasins de jouets ou de grande distribution vendant habituellement des Matchbox, comme JouéClub ou E.Leclerc. Il faudra cependant vous armer de patience car nous ne la retrouverons probablement pas dans nos rayons avant fin 2021 voir 2022.