La marque suisse DNA Collectibles frappe encore, cette fois c'est au tour de l'iconique Volvo V70 première génération d'être réduite 18 fois. Le modèle est déjà disponible à la commande et devrait être disponible en 2021...
Si on devait qualifier la marque DNA Collectibles, on pourrait dire qu'elle est curieuse. La marque aime ainsi reproduire des modèles que personne n'a jamais reproduit au 1/18 mais surtout qui sont rares à échelle 1:1 et pour la plupart très peu connus. Une marque intéressante pour ainsi posséder une certaine variété automobile !
Depuis quelques mois la Volvo 850 est devenue tendance à l'échelle 1/64 avec des versions chez Hot Wheels, Tarmac et Inno. On a même pu voir le modèle à l'échelle 1/43 chez ixo. Du côté chez DNA, c'est une version plus récente avec la V70 R qui est prévue à l'échelle 1/18 et autant dire que ce modèle est totalement inédit à cette échelle.
Pour rappel la Volvo V70 a été révélé au Mondial de Paris en 1996 et fait suite la fameuse 850. Cette V70 R est la version sport du break avec plus de puissance sous le capot. Le modèle DNA est disponible dès maintenant à la précommande pour une livraison en 2021.
Par Emilien L-B