L'Alfa GTV6 Tour de Corse 1986 #14 d'Yves Loubet réduite par Solido au 1/18

Après avoir lancé l'Alfa GTV6 dans sa version civile sous deux teintes, la marque Solido propose depuis le début de l'année 2020 une décoration rallye à cette Italienne réduite 18 fois avec cette décoration du Tour de Corse 1986...




Après avoir terminé vice-champion de France des Rallyes en 1985, Yves Loubet repart pour une cinquième saison consécutive au volant de l’Alfa Romeo GTV6. Il y décrochera un podium lors du tragique Tour de Corse 1986. Depuis quelques années maintenant la marque Française basée à Josselin met à nouveau à l'honneur ses décorations rallyes, la plupart du temps oubliée des autres marques. Par ailleurs, cette gamme Rallye devrait en 2020 bientôt recevoir un nouveau packaging. 



Proposé pour un tarif autour de 40 €, le modèle est dans l'ensemble de bonne facture pour ce tarif d'entrée correct. On retrouve des portes ouvrantes ainsi que des roues directionnelles. Le modèle se base ici sur la version civile déjà produite par Solido, la marque a ainsi légèrement maquillé le moule pour cette version rallye. Certains petits détails ainsi peuvent subsister, c'est ainsi que la banquette arrière est présente sur cette version pourtant rallye. Néanmoins la marque a tout de même intégré les arceaux, des jantes rallyes ainsi qu'un extincteur côté passager. A noter que les rétros sont sur ce modèle assez fragiles. 

La décoration étant la mythique version Rothmans, Solido n'a pas apposé l'intégralité de la déco avec les lois en vigueur. Néanmoins des décals présents dans la boite permettent de rendre la décoration totalement complète. Pour conclure Solido a fait des choix qui peuvent parfois déranger sur ce modèle. Pour un tarif de 40 €, cette 1/18 apportera une décoration iconique dans une collection ! 







Par Emilien L-B