C'est un modèle tout en sportivité qu'annonce Z Models dans les prochains mois à son catalogue avec la Ford Shelby GT500 au 1/18. Si elle existe déjà dans le groupe Otto la voici annoncée avec un panel d'ouvrants !
Alors que GT Spirit vient de commercialiser sa version 1/18 de la GT 500 et que Solido entrevoit sa production prochainement, Z Models complète le trio de marque du groupe Otto à vouloir posséder cette GT 500 en miniature. Il est assez rare de voir un groupe miniature proposer un même modèle avec trois finitions différentes mais cela permet d'être sur tous les segments, et cela fait la force de ce groupe Otto ! Par ailleurs d'après nos informations, les trois moules sont bien différents le modèle GT Spirit étant d'ailleurs en résine.
C'est donc avec Z Models, la marque touche à touche du groupe Ottomobile qu'arrivera une nouvelle gamme de modèles en 2020 avec les dernières MuscleCars version métal. Comme à son habitude, la marque ne fait pas comme les autres et les ouvrants seront ici aux quasi-complets. Avec une finition qui se semble se placer largement au-dessus Solido et quasi égale GT Spirit, il faut se dire qu'il y a peu de monde à proposer ce genre de réalisation avec ce niveau de détails ! Pour le moment la marque Bretonne reste plutôt floue et nous n'avons pas de date de commercialisation, ni de réel tarif. Deux teintes devraient être disponibles dans un premier temps avec la classique version bleue et l'agressive orange.
Les ouvrants commencent à se faire rare au 1/18 et principalement du fait... d'Otto et son introduction de la miniature résine à prix compétitif. Le groupe breton via sa dernière marque Z Models compte ainsi conquérir ce marché qui commence à être déserté par les marques "Mainstream". La finition n'est pas ici comparable à une Auto-Art mais les détails sont suffisamment présents pour en faire un modèle très appréciable. On notera ainsi un superbe intérieur et décoration moteur/coffre qui fait le job. Petit détail qui fait aussi la différence avec les roues avant directionnelles. Pour le moment nous n'avons pu approcher que les prototypes mais cette série s'annonce prometteuse.
Par Emilien L-B