Depuis quelques semaines on trouve en magasin une nouveauté plutôt originale signée Solido au 1/18 ! Les responsables de la gamme Solido sont aux aguets de la moindre décoration qui sort du commun et cela donne ainsi naissance à cette Fiat 500 F San Pellegrino...
A l'occasion de ce début d'année 2020 Solido se permet de ressortir des nouvelles décorations sur des modèles qui commence à être connu au catalogue de la marque. C'est le cas pour cette Fiat 500 F qui possède encore 4 autres déclinaisons au catalogue 2020 de la marque Bretonne. Ainsi il n'y a pas vraiment besoin de s'attarder sur cette reproduction sortie dans le courant de l'année 2018. Comme d'habitude on retrouve des ouvrants et des portes directionnelles.
Le véritable attrait de cette miniature est évidemment la décoration ! Dans l'histoire de Solido les eaux pétillantes ont déjà été mise en avant avec les séries Perrier il y a une bonne dizaine d'années par exemple. On citera également des modèles Coca-Cola, dont une Fiat 500 de construction ancienne, pour les sodas. Cette fois, et sous l'ère Otto, il s'agit de la marque San Pellegrino qui est mise à l'honneur. La marque qui a fêté ses 120 ans l'année dernière permet ainsi de donner une décoration plutôt pétillante à cette petite italienne.
C'est donc un modèle d'un restaurant Italien qui a offert l'idée au responsable de la gamme Solido 1/18 pour compléter la gamme de la marque avec une décoration originale. On retrouve ainsi la Fiat 500 F dans une teinte Bleu ciel avec une surface d'eau qui fait tout le tour de la voiture. Enfin pour compléter le tout on retrouve des dizaines de bulles tout autour de la petite italienne. Evidemment on avait presque oublié de parler des énormes logos S. Pellegerino sur les côtés du véhicule et de l’emblème de la marque sur le Capot. Dans l'ensemble une décoration originale, très bien réalisée qui met de la couleur dans une collection, pour un coût toujours maîtrisé autour de 40 €.
Par Emilien L-B