NUREMBERG 2020 : Les nouveautés Ixo 2020

Comme à l'habitude sur le salon du jouet, Ixo fait le show ou plutôt PCT. Il faut dire que la marque Ixo n'est qu'une façade pour une entreprise qui produit aujourd'hui des milliers de modèles par mois pour des dizaines de marques. Le groupe assure ainsi le développement et la production de nombreuses miniatures, à toute échelle que ce soit pour la Presse ou encore des marques classiques comme Greenlight...




Ixo assure aujourd'hui de nombreuses productions alias PCT pour d'autres marques et à toutes échelles. Cette année la marque à ainsi construit son stand autour de la Hyundai i30 WRC avec la présentation d'une test car échelle 1/1 mais également d’éléments de production (moule...) des répliques fabriquées par PCT comme par exemple pour la marque 1/64 Tarmac Works.

Néanmoins le reste du stand était consacré à la gamme classique vendue par Ixo qui s'avère souvent être des reprises de moule développé pour des clients le tout avec des nouvelles teintes. La marque est ainsi bien présente sur la gamme WRC avec la quasi-totalité du plateau reproduit et s'invite cette année dans le R5 avec des nouveaux moules et décorations inédites. 

La gamme 1/18 est également en pleine expansion avec la collection presse Altaya rallye qui permet à la marque de proposer à son catalogue des modèles récents au WRC à petit prix ! 










On notera également dans certaines vitrines "flagship", certaines pièces développées pour les clients du groupe avec les impressionnants modèles à monter et également certaines collections presse pour la grande majorité Française. Cette année le catalogue 2020 permet de voir que de nombreux poids lourds seront disponibles dans des teintes inédites chez Ixo. 

On retrouvera également des nouveaux moules 1/43 voitures avec en particulier les RWB qui sont des dérivées des versions Tarmac Works 1/43. Comme évoqué sur Mininches.com il y a quelques jours, la dernière Renault Clio aura également le droit à une version Ixo disponible dans les prochains mois. 

















Par Emilien L-B