Le programme 1/18 de Norev du mois de Février

Coup d'oeil aujourd'hui sur les sorties d'un fabricant français (cocorico) : Norev. En réserve, quelques nouveautés, comme l'arrivée d'une nouvelle finition chez la puce au losange ... A suivre ici même !




Et vous n'allez pas trop attendre, car cette nouveauté est en cours de livraison. Cette nouveauté, c'est un véhicule populaire, contraction des danses twist, swing et tango. Vous l'avez trouvée ? Eh oui, notre vénérable Twingo est à l'honneur chez Norev au 1/18, et viendra compléter à merveille la Twingo de 1993 parue il y a peu chez eux, mais aussi la Solido de la même année. N'oublions pas également la Twingo Anson, sortie il y a plus de 20 ans (déjà !), mais dans une autre finition.
 Néanmoins, Norev se distingue en proposant ce mois une version restylée de 1998 ! De nouveaux enjoliveurs, une calandre redessinée, mais aussi une sellerie spécifique : de quoi séduire le collectionneur passionné que vous êtes. Par contre, pas d'ouvrants ... Vous reprendrez bien un peu de losange ? Enfin .. losange, pas trop, puisque nous allons nous attarder sur la marque Alpine avec l'A110. Pas l'ancienne, mais bien celle de 2018. Jusqu'ici, vous aviez eu le droit à la Première Edition. Norev vous régale avec la parution inédite à cette échelle de la finition Légende, dans deux teintes différentes 
Chez le lion, une nouvelle 205 en version T16 ! Celle du Rallye Monte-Carlo de 1986, conduite par Bruno Saby avec son co-pilote Jean-François Fauchille. Elle complètera à merveille les versions déjà parues précédemment. Notons toutefois l'effort fait par Norev : les ouvrants (portières, coffre). De quoi observer les détails plus facilement.
Et chez les Teutons ? Commençons par cette statutaire Mercedes-Maybach S650 de 2018 au 1/18. Détails non négligeables, la miniature propose jusqu'à six ouvrants ! Par rapport à la précédente mouture de Norev, cette version arbore un beau bleu métallique avec une élégante sellerie cuir. Vous en voulez encore ? Très bien, car c'est chez Porsche que cela se passe, avec la sortie d'une 911 S de 1973. Pas d'ouvrants au programme, mais une magnifique robe noire ... On ne peut pas tout avoir ! 
Et finalement ?
> Ne serait-ce pas le moment d'aller faire un tour chez votre détaillant ?
 Par Josselin L.