Le coup d’oeil du Fada : la Clio 5 1/43 ... aussi chez IXO ?!

Coup d'oeil aujourd'hui sur la plus grosse vente chez Renault, la citadine Clio ! Cette année, nous fêtons les 30 ans de la première mouture (eh oui, déjà ...), l'occasion de discuter autour de la cinquième version du best-seller de Renault. Parue l'année passée en version RS-Line, dans un coffret en édition limitée par Norev, on nous aurait dit que cette dernière sortirait chez une autre fabricant ... Info ou intox ?


Rappelez-vous, avant la sortie de la miniature, une curieuse image avait circulé sur le net ... celle d'une Clio 5 bleue. D'où vient-elle ? Quel est le fabricant ?

Beaucoup ont cru à une Norev. MAIS, cette miniature, n'est autre qu'une IXO ! Portant la référence "PRDS95" d'après certains revendeurs, cette image est probablement celle d'un prototype ayant fuité accidentellement à la présentation du modèle 1/1. Aujourd'hui, il n'est plus question de spéculation car elles sont là, les Clio IXO. Oui, oui, "les" car elles sont deux ! La réduction bénéficie du déjà vu Bleu Iron sur la Norev, mais aussi du Orange Valencia, inédit en miniature.

A contrario de la photo en fuite, on notera la différence de jantes. Pour autant, le moule du prototype semble identique au modèle final. Néanmoins, une chose parait surprenante : la finition. Norev avait opté pour une version RS-line. On aurait pu s'attendre à un autre niveau de finition chez IXO, mais il n'en est rien. IXO nous propose également deux RS-line, ce qui risque de faire doublon dans nos collections. Reste à voir le traitement dont la miniature bénéficiera.
Il est fort probable qu'elles ne seront vendues que chez les revendeurs, et non pas chez Renault comme l'est la Norev. De plus, la Bleue porte la référence PRDS94 et la Orange PRDS96, quelle miniature porte la référence PRDS95 ? La Clio pourrait-elle se décliner encore autrement chez IXO ? L'avenir nous le dira ...
Et finalement ?
> Un nouveau réducteur pour la Clio 5 (IXO) et une couleur inédite !
> Une miniature vendue chez les revendeurs.
> Bientôt chez vous ? 

Par Josselin L.