Ottomobile nous habitude régulièrement a des surprises principalement avec ces packs rallye toujours inattendue. A l'occasion du lancement de la saison WRC 2020 et du traditionnel Monte-Carlo, voilà que la marque de Josselin propose de se replonger en 1986 avec une Lancia Delta Groupe B et son camion d'assistance !
La Lancia Delta S4 est sûrement l’une des plus grandes icônes en rallye. Aux côtés de l’Audi Quattro S1 et de la Peugeot 205 T16, elle fait partie du trio magique du mythique Groupe B. Henri Toivonen était promis à un bel avenir et sa saison 1986 s’annonçait sous les meilleurs auspices. Le finlandais de 29 ans remportait la première manche du Championnat du Monde des Rallyes 1986, l’iconique Monte-Carlo ! L’équipe Lancia Martini dû faire face à une saison mouvementée, ponctuée par de nombreux abandons, une annulation de ses résultats au San Remo lui coûtant les titres pilotes et constructeurs mais, surtout, le décès tragique de Henri Toivonen et de son copilote Sergio Cresto lors du Tour de Corse 1986. Un accident qui poussera la FIA à enterrer le Groupe B et ses monstrueuses autos dès la fin de la saison 1986.
A l'occasion du lancement de la saison 2020 et du Monte-Carlo qui a donc lieu ce week-end voilà qu'Ottomobile nous propose un nouveau pack rallye, à commander sur son site web. Ce dernier est produit à 2000 exemplaires et se compose d'une Lancia Delta S4, un modèle encore inédit du côté de la marque Bretonne, d'un plateau et du camion d'assistance. En l’occurrence un Fiat 242. La référence du set est OT349.
Ce type de coffret est clairement une marque de fabrique du fabricant Breton, puisqu'elle est encore aujourd'hui la seule à proposer régulièrement ce type de coffret. La production est souvent limitée et nombre de ses anciens packs sont aujourd'hui introuvables. Le principe reste toujours le même avec une voiture de rallye, son plateau et son camion d'assistance. Néanmoins ce dernier set possède un avantage certains, celui de proposer une Delta S4 dans la gamme Ottomobile !
C'est un ensemble très attirant que propose Ottomobile, les deux miniatures sont en résines tandis que la remorque est en métal. Cette dernière possède d'ailleurs deux rampes. La réplique de la remorque également disponible à la pièce pour environ 25 €. Clairement la réplique est de bonne qualité et vu son prix la finition est largement satisfaisante.
Le Fiat 242 est lui également de bonne finition, on notera que la galerie plastique est à "assembler" soi même. En faites il s'agit juste de la poser sur le toit de la camionnette italienne puisque dans un certain sens elle s'ajuste sans collage. La décoration est efficace et il est agréable de ne pas avoir eu une livrée sur ce coffret "censuré". On trouve à l'arrière une échelle et les détails sont nombreux. Il est difficile de tout pouvoir remarquer en quelques lignes !
Du côté de la Lancia Delta S4, nous avons également fait le choix de vous la présenter amplement dans un prochain article. Les détails sont nombreux et au vu de son tarif c'est une belle réussite. Il faut dire que le modèle existe chez Auto Art avec une certaine rareté et un tarif qui avoisine les 500 €, le modèle existe également dans la collection Ixo 1/18 avec une finition quasi low cost.
Il est encore temps de commander votre coffret directement sur le site de la marque Ottomobile !
Par Emilien L-B