Alors que le salon du jouet de Nuremberg aura lieu à la fin du mois, les nouveautés des fabricants pour 2020 comment déjà à se dévoiler. Du côté de Bbarugo nous avons repéré une nouvelle gamme assez étonnante, celle de minis-diorama au 1/43...
Les amateurs de 1/64 verront surement une ressemblance plutôt troublante avec la gamme RMZ City. En effet le système de cette gamme Bburago City semble être repris de la gamme de diorama au 1/64 du fabricant Asiatique puisqu'on y retrouve le même type de route clipsable ! Après Herpa qui a tenté l'importateur de la gamme, espérons que ce système trouve plus d'écho avec les modifications apportées par Bburago.
La gamme devrait ainsi être disponible dans le courant de l'année dans les magasins, pour le moment il n'y a pas encore de visuel définitif ni de précision sur le tarif. Chaque bâtiment est livré avec un véhicule de la gamme Street Fire (la gamme de voitures civiles de Bburago au 1/43), un morceau de route, de trottoir, une façade de bâtiment et des accessoires.
Il faudra sûrement attendre le salon du jouet de Nuremberg à la fin du mois pour avoir une idée plus précise de la qualité de la gamme. Néanmoins les visuels des premiers bâtiments semblent prometteurs avec une série qui s'annonce originale !
Par Emilien L-B