A la rencontre du monstrueux Brabus 600 réduit au 1/18 par GT Spirit

Il y a parfois des miniatures qui sortent de l'ordinaire et rien de mieux qu'une miniature Brabus pour avoir dans sa collection une méchante 1/18. Avec le Brabus 600, GT Spirit rempli toutes les cases de la sportivité luxueuse même à échelle réduite... 




Le préparateur allemand enchaîne les projets depuis de nombreux mois. En 2018, il a décidé de s’attaquer à un SUV pourtant déjà bien sportif, le Mercedes-AMG GLC 63 S. A la base, ce modèle développe 510cv et 700Nm de couple. Brabus a décidé de booster le tout à 600cv, d’où le nom de « Brabus 600 ». Cette version abat le 0 à 100 km/h en 3,6s ! Des performances dignes d’une supercar. Des jantes de 22″ viennent se loger dans les pneus afin de donner un style encore plus sportif au SUV allemand.

Cousine d'Ottomobile, la marque reproduit des 1/18 en résine mais le choix des modèles et le canal de vente diffère. GT Spirit est ainsi comme son nom l'indique reproducteur de miniature sportive, parfois préparé et dans des teintes ou versions plutôt rares. Contrairement à Ottomobile qui distribue quasi uniquement ses miniatures via son site internet, les miniatures GT Spirit sont uniquement disponibles dans les boutiques revendeurs de la marque. 

Le tarif est également largement supérieur à Otto, et il faut compter environ 115€ pour acquérir une miniature. C'est donc avec une Audi R8 que nous avons pour la première prise en main un modèle de la marque. Ce Brabus 600 est disponible depuis la fin d'année 2019 chez les revendeurs et il est encore aisé de la trouver en stock. 







C'est une miniature 1/18 inédite que nous propose la marque Bretonne avec ce Mercedes survitaminé. Par rapport à la concurrence, le tarif de cette version Brabus et plutôt bien placé. Miniature résine, comme à l'habitude, les lignes sont fluides et les proportions bien respectées. La peinture noire est assez miroitante ce qui rend ce modèle particulièrement agréable à la lumière du Soleil. 

Le défaut principal reste la finesse de cette partie qui est parfois grossière pour du 1/18, particulièrement pour les pièces ajoutées sur la miniature (grille avant par exemple). Néanmoins dans l'ensemble les ajustements sont cohérents et l'intérieur et d'un très bon traitement. 

Le travail fait sur les jantes est intéressant puisque spécifique pour le modèle et de nombreux détails sont présents sur l'ensemble du modèle. En sommes une miniature parfaite pour les amateurs de Brabus avec des petits détails qui se découvrent et re-découvrent en scrutant la miniature. 








Par Emilien L-B