L'Amérique est à l'honneur chez Solido avec la dernière nouveauté de la marque et quelle nouveauté ! C'est l'iconique Mustang GT 500 1967 que la marque française vient tout juste de réduire 18 fois, tour d’horizon de ce modèle, tout juste arrivé sur le marché...
Qui dit Mustang, dit légende. Cette véritable légende de l’industrie automobile américaine est née en 1967, à l’occasion du restylage des Ford Mustang «
fastback ». La version préparée par Shelby se remarque par son allure plus agressive et sportive. Prises d’air sur le capot, latérales, et
à la place des panneaux latéraux arrière. La modification est encore
plus spectaculaire à l’arrière avec l’intégration de feux spécifiques
(empruntés aux Mercury Cougar) et l’ajout d’un aileron. Deux robes ont été choisies par Solido pour intégrer son catalogue, Blanche et Rouge.
Disponible depuis le mois de Septembre dernier, cette nouvelle miniature signée Solido est à nouveau une belle réussite dans sa reproduction avec une excellente qualité et une fidélité quasi-parfaite pour un prix toujours réduit. La GT 500 dans sa version Shelby existe déjà au 1/18 et les reproductions ne sont pas rares. Néanmoins outre le prix souvent élevé, la rareté rend également difficile d'obtenir une miniature à bon prix. Greenlight pour le coté accessible ou encore Auto Art possèdent ainsi ce modèle à leur catalogue, Solido signe ici la première réplique française !
Comme d'habitude le principal atout de Solido est son rapport qualité-prix, disponible à seulement 40 €, le modèle ne manque pas d'atout à débuter par sa facilité d'accès. Alors que l'ensemble des versions Américaines (Shelby Collectibles, certaines versions Greenlight...), nombreuses sont parfois inaccessibles en Europe. Il est en effet aisé de trouver sa Mustang dans l'ensemble du réseau de la marque.
Modèle comme d'habitude à portes ouvrantes chez Solido, l'intérieur de cette Mustang est simple à l'image des productions de la marque mais possède un réel coté wahouh avec un travail très fin sur le volant et la planche de bord. C'est simple depuis que nous traitons de la marque, c'est l'intérieur qui nous a le plus plût ! Le volant couleur bois à trois branches ressort réellement bien et on retrouve les montants de siège Mustang blanc.
Côté carrosserie, les lignes sont fluides et les gravures sont fines. Dans l'ensemble la reproduction est au niveau, puisque les lignes de cette Mustang sont fidèles. La face avant possède les 4 optiques de la Mustang rapportés, Les deux grilles avant sont également en plastique rapporté, séparé par la classique barre de chrome. Le bas du pare-chocs possède ses clignotants. Le haut du capot est surmonté par les deux attaches de capot. Il est ici difficile de louper l'aération du capot typique de ce modèle.
La face arrière n'est en rien à redire et on notera la présence d'une plaque d'immatriculation. Les chromes sont tout aussi présents et on retrouve l'iconique signature lumineuse Mustang. La peinture, rouge flamboyante associée aux bandes blanches complète la reproduction de ce modèle. Enfin les roues directionnelles et jantes ont ici été développées pour cette réplique de la marque de Josselin et les jantes sont soignées pour un modèle de ce tarif.
Par Emilien L-B