Ça se confirme depuis quelques mois, les fabricants de miniatures vont devoir composer avec un nouvel arrivant pour le plus grand plaisir des collectionneurs : Z Models. Une marque Française, touche-à-tout, multi échelle, et même proche des collectionneurs qui s'annonce prometteuse !
Z models, ca ne vous dit rien ? Et pourtant, il s'agit d'une entreprise française, basée à Josselin dans le Morbihan. Z Models appartient à la société du même nom qui commercialise et réalise également GT Spirit, Ottomobile, ou Solido (dont elle assure la gestion, pour rappel la marque est la propriété du groupe Allemand Dickie).
C'est ainsi qu'en 2019, à l'occasion des 10 ans de la marque Ottomobile, que Z models devient enfin une marque à part entière. Depuis quelques années maintenant les marques Ottomobile, Solido ou encore GT Spirit ont de nombreux projets mais ses derniers ne sont pour la plupart pas en adéquation avec la gamme actuelle de produit qu'offrent ses marques.
Z Models, le nom de la société de distribution derrière Ottomobile, a donc décidé au début de l'année de lancer sa nouvelle marque, éponyme tout simplement. Cette dernière, créée de toutes pièces regroupe déjà des modèles au 1/64 pour Renault (Clio V, F1 Renault) et les prémices d'une collection "grande échelle" en métal et avec ouvrants constituée d'un Renault Magnum au 1/18 et d'une Citroën 2CV au 1/12. L'ensemble de la gamme est proposée à des tarifs pour le moins compétitif !
Bienvenue donc à ce nouveau fabricant qui ne saura tarder d'arriver dans vos collections !
Par Emilien L-B