L'introuvable Citroën DS3 WRC de Lukas Meter Majorette !

Pour beaucoup la gamme Majorette est identique, similaire, sans anecdote et pourtant une DS3 chamboule les codes. Disponible dans certains packs racing de 5 majorette, la version WRC Lukas Meter est tout simplement la perle rare de la gamme actuelle...





On ne sait trop pourquoi, en 2016, Majorette décide de devenir partenaire d'un jeune pilote de l'ADAC Saarland Junior Team qui est engagé sur une DS3 R3 immatriculée au Luxembourg : Lukas Meter. Pour célébrer le partenariat on retrouve dès l'année 2016 des miniatures Majorette de la DS3 sur une base WRC offertes lors de jeux concours du pilote. Jusqu'à ce moment l'histoire classique d'une Majorette publicitaire, comme il en existe des dizaines !


Mais en 2018, c'est la surprise ! Le modèle apparaît dans certains rayons en France. En effet la petite DS3 apparaît fièrement dans des coffrets de 5 véhicules Racing avec à ses coté la Polo WRC ou encore l'opel Adam R2 en autres. 

Rien de bien exceptionnel donc si ce n'est sa diffusion, puisqu'elle apparaît que dans quelques magasins et ses rares coffrets sont rapidement pris d'assaut. Néanmoins on peut encore par chance trouver ce modèle en magasin si l'on cherche bien dans un rayon !






La particularité de ce modèle en dehors de sa rareté et aussi sa beauté puisque la décoration est tout simplement magnifique. Elle est surtout en total désaccord avec ce qui se trouve aujourd'hui chez la concurrence ou même le reste de la gamme Majorette. En effet aujourd'hui ce ne sont que les teintes officielles WRC qui nous parviennent alors que cette R3 (catégorie inférieure au WRC) possède une décoration qui mérite un détour. 

Ainsi le bouclier avant est couleur Citroën avec un rouge présent et le classique logo Total, on retrouve sur le capot les sponsors dont Majorette. La partie latérale est la plus originale avec une décoration qui rompt avec les lignes droites du reste du véhicule. On y trouve le logo principal KUS sponsor titre. Enfin le nom du pilote est présent sur la custode arrière. Pour finir on retrouve un logo Majorette prédominant sur la partie arrière. 

Trouver cette miniature est donc une tâche ardue et pourtant l’exemplaire a été trouvé en rayon la semaine dernière par la rédaction. Une rareté qui donc être accessible en coffret de 5 Majorette Racing pour un tarif de 13€ pour l'ensemble du set.  





Texte Emilien L-B