Véritable icône au Japon, Tomica propose une gamme de modèle à l'échelle 3 inches pour le moins à son image en témoigne les nouveautés de Juin de la marque !
Tomica et ce que Majorette est à la France et Siku à l'Allemagne c'est-à-dire le jouet phare pour les enfants dès 4 ans ! Dernièrement la marque c'est fait reconnaître par sa prise en main de la licence Ferrari jusque-là détenue par le groupe Bburago. C'est ainsi que l'on retrouvera ce mois-ci une Enzo Ferrari en rouge et sa teinte "rare" grise.
Une autre particularité de Tomica est de reproduire des modèles locaux au Japon comme le Toyota Japan Tax. On retrouvera également un camion proche de l'échelle Majorette 1/100 aux couleurs Michelin.
Au niveau des modèles un peu plus exclusifs, une série de transports de Dinosaures sera disponible et est pour le moins originale. Cela permet ainsi de faire rentrer un T-Rex dans une collection, qui l'aura cru !
- Lire aussi : A la découverte des TLV
La Ferrari Dino 246 GT est elle la nouveauté Premium de la marque en rouge avec comme teinte rare une dino jaune. Un modèle un peu mieux fini et qui correspond à une finition plus type "Norev" que jouet.
Enfin la série 4D s'agrandit, il s'agit là de modèle son et lumière tout simplement avec deux versions de la Toyota GT 86 "course" et d'une Nissan GT-R R35 en version police.
Les modèles seront à retrouver en boutique Tomica en Asie ce mois-ci, il est assez aisé de les trouver sur les sites de vente pour un tarif d'environ 6 €.
Texte Emilien L-B