Nuremberg 2019 : La gamme Greenlight pour 2019

Comme d'habitude le stand 1/64 le plus US de tout le salon ! Cette année Greenlight continue sa lancée avec la poursuite de ses différentes gamme avec ses dioramas, sa gamme japonaise, ses Monster Trucs ou encore des camions... 





 Comme chaque année Greenlight profite du salon du jouet de Nuremberg pour montrer l'intégralité de sa gamme en Europe, et il faut dire que la plupart des modèles ne seront jamais disponibles de ce coté de l'Atlantique. Malgré une percée en 2018 avec les modèles cinéma il faut croire que pour certains, GL se limite qu'à ce type de véhicule alors que la gamme de la marque est plus que complète !

Le système de la marque Américaine est en effet assez original, puisque cette dernière propose souvent deux lots dans l'année d'une série à thème. Ainsi on retrouve la célèbre "Hot Pursuit", "Hollywood".... Avec respectivement des modèles de la police US et de cinéma, ces deux séries sont clairement les plus iconiques de la marque. Mais ces dernières années Greenlight a tout fait pour diversifier sa gamme et a lancé des choses pour le moins originales ! 



Une gamme agricole ! Et oui 2018, a marqué l'arrivée de tracteur chez Greenlight en 1/64 mais pas n'importe quelle machine, des tracteurs historiques dont une bonne partie ont été vu en France après le débarquement. Clairement cette gamme n'est pas l’attrait des importateurs européens et il faut pour le moment chercher du coté des US pour se fournir à moindre prix.  











Les poids lourds font toujours succès et Greenlight a développé plusieurs modèles promotionnels pour Mack outre-Atlantique. On retrouve néanmoins ses modèles sous d'autres teintes dans une gamme dédiée à ses Truck. 






Surement la révélation de l'année dernière, il faut dire que ses Monster Trucks sont pour le moins exotiques, la finition est vraiment bonne est apporte un véritable plus dans une collection de 1/64. En effet ce genre de véhicule n'existe que dans le 3 inches jouet c'est ainsi une quasi exclusivité pour Greenlight. 2019 marquera d'ailleurs un sublime ensemble plateau + Monster Trucks de quoi pouvoir garantir un diorama de qualité. 






Les collaborations chez GL sont nombreuses avec de nombreux modèles publicitaires pour la plupart destinés au marché US. Néanmoins Tarmac est une des rares marques à proposer des véhicules GL aux teintes Racing. 






La marque en profitait également pour y faire découvrir ses prochains modèles avec une vitrine entière de prototypes. On y retrouve des nouveaux véhicules US, pick up ou encore camion. 








Reportage Emilien L-B