Le catalogue Majorette 2019 se dévoile déjà !

C'est enfin le grand jour ! Majorette vient tout juste de dévoiler son programme pour 2019 dans son dernier catalogue et dans l'ensemble il y aura peu de réels nouveautés... 



A quelques jours du lancement du salon du jouet de Nuremberg qui aura lieu Mercredi prochain, le silence de Majorette laissant présager un catalogue riche en nouveaux modèles et surtout véhicules inédits. Après de nombreuses fuites dès novembre passé, il figure que le reste des nouveautés paraissent limpides par rapport à ces dernières années ! On notera par exemple l'apparition d'une seule nouveauté Vintage, de deux nouveaux moules Premium et d'un en Street Cars ! Majorette à fait son choix cette année et préfère la création de nouvelles teintes aux développements de nouveaux moules !

  • Premium Cars 
C'était certainement les annonces les plus attendues cette année, puisque 2018 avait été riche en nouveaux modèles avec un casting riche en choix. Cette année la gamme fera des déçus avec uniquement deux nouveautés donc un unique modèle inédit à l'échelle 1/64 et 3 inches. Majorette annonce également deux nouvelle versions avec une modification de ses anciens moules pour le Cayenne et la Demon. Comme d'habitude Majorette réutilise ses anciens moules pour coller aux dernières évolutions Facelift des modèles réels sans prendre le temps de développer des nouveaux outillages. 

Néanmoins les deux nouveaux modèles sont de qualités avec le Mercedes G 650 inédit en 3 inches et même plutôt rare en miniature. Il semble encore à l'état de prototype et il faudra attendre la semaine prochaine pour pouvoir s'en approcher. La seconde nouveauté est la dernière Megane RS. Déjà parfaitement reproduite par Norev, cette version se différencie par un coffre ouvrant. Majorette renforce son positionnement sportif via ce choix assez originale. 

Annoncée en novembre dernier, la nouvelle gamme Deluxe continue de se montrer et devrait prochainement arriver en magasin :

 Enfin de nombreuses teintes sont également présentes dans le catalogue et reprennent nos dernières annonces :






  • Street Cars
Malgré la présence d'une page imposante, le nombre de nouvelles teintes feraient presque oublier l'absence de nouveauté mise à part un Toyota Hiace star du marché Asiatique. Le positionnement de la gamme comme une gamme export pour l'Asie se confirme avec se nouveau modèle présenté lors du dernier salon du jouet de Hong Kong. 

Les nouvelles teintes font néanmoins du bien sur certains modèles comme la McLaren ou encore le T6. La distribution de cette gamme en dehors des garages et coffrets reste pour le moment inconnue. 





  • Racing 
Après une année 2018 morose, c'est la série qui tire son épingle du jeu cette année avec l'arrivée de nouvelles décorations plus qu'attendues ! La série voit également arriver les modèles Vision, dont l'absence au catalogue se fait remarquer. Les décorations sont sympathiques, sur des nouveaux moules et donnent un aspect moderne à une gamme dont l'absence de renouveau à rendu sa disponibilité en rayon quasi nulle. 

La série Racing classique se voit épauler par les WRC, la nouvelle série star de Majorette qui devrait arriver dans quelques semaine en magasin et loupe ainsi une disponibilité pendant le lancement de la saison 2019 pour le Monte Carlo. Néanmoins Majorette reste la seule marque à proposer le dernier plateau et surtout une i20 en jouet en 3 inches ! 



  • Vintage et divers 
Comme annoncé cette semaine la dernière Vintage se voit gagner un unique modèle cette année avec la Toyota Celica de 1977, néanmoins Majorette continue les multiples variantes avec l'arrivée des Majorette Deluxe qui font disparaître les Majorette Vintage en boite... Une série évidement plus cher dont l'apparition de roue gomme et de nouvelles peintures redonnent aux moules actuels de la série une nouvelle perspective. 



On retrouve également cette volonté de renouveau dans la série Rockerz (les 4X4) avec l'apparition du T1 et des nouvelles décorations pour le FJ et F150. Enfin la gamme City voit arriver des nouvelles teintes après plus de 2 ans d’absence de nouveauté et surtout des nouveaux petits coffrets à thème plus que sympathique! 




L'ensemble des nouveautés devraient être exposées lors du prochain salon du jouet de Nuremberg et le catalogue est consultable en ligne ici

Texte Emilien L-B & Marc D-P