Norev avait en Mars dernier dévoilé quatre nouvelles Norev 3 inches dans sa gamme *6 mais force est de constater le peu d'engouement de ses modèles. Ainsi retour sur ses nouveautés discrètes...
Bientôt cinq mois que ses nouveautés sont disponibles chez les revendeurs Norev et pourtant elles restent toujours discrètes. Annoncées en grande pompe en 2017, l'Alpine A110 en décoration Monte Carlo ainsi que la Mini Austin UK auront mis plus d'un an pour être disponibles. De plus le concept car Trezor est sensiblement identique à celui proposé par Renault quant au C3 Aicross ce dernier est une variante de la version Citroën sans réel intérêt.
Néanmoins les modèles rétros sont très intéressants surtout lorsque l'on regarde la quasi-rareté des précédentes Alpine Rallye de la gamme Renault Toys. Il est surtout à noter que cette berlinette reprend une décoration quasi similaire déjà vu chez Norev avec le numéro 18. La Mini reçoit également une nouvelle décoration simple mais terriblement efficace. La teinte ainsi que l'Union Jack mettent réellement les qualités de ce moule 3 inches en valeur.
Les miniatures sont uniquement disponibles auprès de boutiques spécialisés et quelques Joué Club ainsi il est difficile de les trouver dans les points de vente classique (Grande Surface, Magasin de jouet). Cela explique peut être le manque d'engouement des amateurs de 3 inches pour ses modèles.
Identique au modèle Renault, la Trezor reste toujours une miniature singulière tout comme son inspiratrice. Rappelons que le modèle réel est doté d'une structure interne en bois et que Renault a fait le choix d'une motorisation électrique pour ce concept-car.
Ce modèle marque ainsi le retour des concepts car Renault à l'échelle 3 inches, les derniers ayant été les uniques Fluence - Wind et Be Bop regroupés en coffret. Ainsi plus de dix ans plus tard, un modèle du losange qui se veut futuriste intègre la gamme 1/64 de chez Norev.
- A découvrir sous tous les angles : Voici la Renault Trezor
Disponible depuis avril 2018 dans la gamme *6 chez les revendeurs Norev, le dernier C3 Aircross reçoit ici une teinte orangée accompagnée d'un toit et d'inserts blancs, un ensemble inédit. Cette version en vente actuellement par Norev est la version évoluée de la miniature, la même que celle disponible actuellement chez Citroën. En effet lors du lancement de la miniature en 2017 par la marque aux chevrons, les reproductions possédaient des Airbumpau niveau du bas de caisse un élément supprimé sur le modèle réel.
Le niveau de qualité est ici semblable à celui de chez Citroën, et dans l'ensemble la teinte va bien à la miniature. Pas de grande surprise par rapport aux modèles déjà en vente si ce n'est la couleur.
- A découvrir sous tous les angles : Citroën C3 Aircross, le voilà en boutique
L'Alpine Monte Carlo 1971 possède la décoration quasi complète du modèle vainqueur de l'épreuve au main de Ove Andersson copiloté par David Stone. Néanmoins la décoration comporte quelques manques (Logo Elf sur les pare chocs) ce qui est dommage surtout vu le prix de vente de la miniature (4€).