Lancée en 2015, Tarmac ne cesse d'attirer les regards. Ce week end, la marque a organisé ce week-end son premier MiniCar Festival à son siège de Hong Kong et Mininches a fait le déplacement...
Tarmac a donc durant 3 jours, ouvert ses portes aux collectionneurs du monde entier à son siège basé à Hong Kong. Lors de cet événement était présenté toute la production de la marque mais également des futurs prototypes exclusifs.
Après l'evo X et l'evo V c'est au tour de la Mitsubishi Lancer Evolution dans sa configuration 5.5 et VI en version WRC et Civile d'arriver sur le marché. Le modèle de route n'ayant pas d'arceau, Tarmac a donc réalisé deux versions de son moule avec plusieurs intérieurs, conduite à gauche ou à droite. La Lancer VI WRC marque d'ailleurs l'apparition de bavettes, de quoi satisfaire les amateurs de WRC.
Pour compléter son offre, Tarmac prévoit au côté de ses voitures des accessoires. Des jeux de roues pour personnaliser son modèle, très en vogue en Asie sont ainsi prévus. Un mini diorama est également en prévision pour la fin d'année (en Novembre pour le moment) et représente deux stands avec un intérieur détaillé, de quoi mettre en avant les nombreux modèles circuit de la marque Asiatique.
Un set d'accessoire de circuit fera également très prochainement son apparition avec un pont élévateur, des caisses à outils, des drapeaux pour compléter les futurs dioramas de la marque.
Déjà annoncés par Tarmac, les prototypes de la M6 GT3 et de la FK8 TCR étaient présents dans les vitrines, ainsi que les deux versions de la Subaru WRX Sti en configuration WRC et de route. Si la dernière a déjà été reproduite par de nombreux fabricants, la BMW demeure inédite à cette échelle. En effet Mini GT ayant déjà annoncé la production de la FK8 en version TCR.
Les premiers prototypes, réalisés en impression 3D sont très prometteurs, et restent réellement dans l'univers Tarmac.
Durant le Festival de nombreux modèles spéciaux étaient proposés à la vente ainsi que les nouveautés du moi de juin de chez Tarmac et Ignition Models.
Outre les livrées spéciales pour l'Amg GT3, la R8 LMS GT4, la BMW M3 E30 et la Lancer Evo V Tarmac proposait deux modèles en avant-première à savoir la Toyota Supra en version Blanche ainsi que la Honda Civic Type R EK9 en bi-color bleu/capot noir.
Si la qualité de la Supra laisse un peu à désirer avec un moule dont la finesse manque cruellement ,celle de la Civic est plus que correcte. A noter également le premier Box Set de la marque avec un coffret Pheonix Asia/Tarmac de deux voitures engagées par le team satelite d'Audi en Asie à savoir une R8 Lms et une RS 3 LMS.
A partir d'une certaine somme d'achat (l'équivalent de 35€), une Lamborghini Aventador SV de la gamme Global64, aux couleurs du festival était offerte.
La foule a répondu présente lors de cet événement avec des centaines de collectionneurs qui se sont rués vers les modèles spéciaux. Les nouveautés Ignition Models seront très prochainement à retrouver dans un nouvel article sur Mininches.com.
Un salon a découvrir également en vidéo via Youtube :
*Réalisé en partenariat avec Tarmac Works