Ottomobile lance les commandes pour ses nouveautés de Juin 2020

Pour la seconde fois en 11 ans, il n'y aura pas de nouveautés de Mai chez Ottomobile avec la situation actuelle. Néanmoins les précommandes pour les modèles de Juin viennent d'être ouvertes aujourd'hui, avec 5 modèles...




On trouvera ainsi 5 nouveautés qui seront livrées dès le mois de Juin 2020. On pourra noter que les quantités produites sont assez élevées avec presque 3000 exemplaires pour l'Audi du Monte-Carlo. Le choix des modèles est divers et les marques variées. Il sera tout de même difficile de ne pas craquer pour la Megane ou encore la Golf. Enfin on notera que l'Audi Quattro Sport revient encore une fois au catalogue, les variantes de ce modèle ne sont plus à compter ! 



Quand on pense Renault Megane on n’imagine pas forcément une sportive. Et pourtant, la Megane dans sa version Trophy-R a su affoler les compteurs sur le mythique circuit du Nürburgring. Ainsi, la sportive française a battu le record du temps au tour dans sa catégorie (traction de série). La Renault Megane Trophy-R Serie a englouti les 20 kilomètres 600 d’asphalte allemand en 7 minutes 40 secondes et 10 dixièmes ! Un sacré chrono qui prouve la qualité de la voiture mais aussi du pilote, Laurent Hurgon. C’est aussi 14 secondes de mieux que la Megane 3 R.S (2014) et même 37 secondes de mieux que la Megane 2 R.S R26R (2008) ! (2000 unités produites)

Promue à l’aide du programme Volkswagen en WRC, la gamme « R » de la marque propose les modèles les plus sportifs du catalogue. Si vous trouviez la Golf GTI très sportive, attendez de voir la Golf R et ses 300cv ! La septième génération de la Golf, lancée en 2012, accueille dès l’année suivante une version « R ». Plutôt sage visuellement, la berline offre pourtant de solides performances grâce à son moteur Audi tout en proposant un bon niveau de confort et des finitions assez haut de gamme. (2000 unités produites)



Si en Allemagne les préparateurs sont nombreux et très connus, il ne faut pas oublier que le Japon regorge aussi d’entreprises très talentueuses en la matière. La preuve avec Mine’s. Le préparateur nippon, fidèle de Nissan, s’est occupé ici de la Nissan Skyline de génération R33. La grande sœur de l’iconique R34 se dote d’une livrée blanche typique de la société japonaise et bien connue des aficionados du jeu vidéo Gran Turismo. (1500 unités produites)

L’Audi Quattro Sport est sans nul doute la voiture allemande de rallye la plus connue dans le monde. En 1985, un an avant la mythique S1, Audi Sport se lance à la conquête du championnat du monde des rallyes avec une nouvelle version encore plus puissante de sa Quattro. On retrouve à son volant le seul pilote allemand champion du monde de la discipline : l’immense Walter Röhrl ! En 1985, et au volant de cette nouvelle Audi Quattro Sport, Röhrl décroche une 3e place au championnat pilotes. Ce sera son meilleur résultat depuis son deuxième titre en 1982 et jusqu’à sa retraite sportive en 1987. En 1985, au Monte-Carlo, il termine deuxième derrière la championne 1985 : la Peugeot 205 T16 Evo 1. (3000 unités produites)






La BX a une image de voiture pour « personnes âgées » et pourtant elle a connu une carrière en rallye (avec la BX 4TC) ainsi que quelques versions sportives comme par exemple une GTI 16 soupapes ! Cette berline « pour mamie » se voit alors dotée d’un bloc moteur que l’on retrouvera plus tard sur la mythique 405 T16, le bloc moteur PSA 16 Soupapes ! En découle une auto aux performances surprenantes et au moteur ronronnant de plaisir. Une véritable voiture pour passionnés avertis. (999 unités produites)

Par Emilien L-B