Après plus d'un an d’existence pour Mini GT, les modèles #1 et #2 de la marque sont enfin disponible en France dans le commerce de quoi donner envie d'une petite présentation en détail...
Ce premier modèle est donc sortir en deux teintes et porte respectivement les numéros #1 et #2 :
- #2 Aegean Blue
- #1 Championship White
Le modèle Mini GT de la Honda Civic Type R est vraiment très fidèle au modèle réel, de plus elle possède un intérieur assez bien réalisé surtout pour sa gamme de tarif. On remarque une très bonne qualité de fabrication, les rétroviseurs sont en gommes, ce qui rend leur positionnement difficile et les feux sont correctement rapportés. Les peintures sont très bien appliquées. Le châssis en métal apporte une précision sur la qualité du produit.
- Lire aussi : Les nouveautés Mini GT pour 2019
Il n'y pas de défauts majeurs à signaler sur ces premiers modèles et les premières erreurs de la marque semblent corrigées sur le début en série de la gamme. Néanmoins ce qui est très attirant sur ce modèle est la qualité des peintures qui sont il faut le dire vraiment agréable à l’œil surtout au soleil.
Les jantes sont très fines et les liserés rouge qui font une des caractéristiques de cette Type R sont vraiment fin. Par contre les rétroviseurs ne possèdent pas de miroir contrairement à la Tarmac, et il n'y a pas non plus de plaque d'immatriculation.
Le point positif de ce modèle est la présence de pneus en gomme et de jantes fidèles au modèle réel. On remarque les belles jantes noires avec un liseré rouge sur les deux modèles.
Tout au long de l’année 2019, Mini GT proposera de nouvelles teintes, dont des exclusivités :
- Rallye Red
- Crystal Black
- Phoenix Yellow (Exclusive USA)
- Crystal Black Modulo Edition (Exclusive MALAYSIE)
- Championship White Modulo Edition
Texte : David B. Photos Emilien L-B