Une nouvelle teinte de la célèbre sportive à l'étoile est disponible depuis quelques semaines en France en coffret Street-Cars de chez Majorette...
Lancée en 2013 sous la référence 232C, ce modèle reprend les portes papillon de la 300 SL des années 50. Si dans la vraie vie seulement 5000 modèles ont été produits, l’on aurait pu s’inquiéter de sa disponibilité dans les rayons car quasi introuvable dans sa première version grise métallisé à son lancement.
Eclipsée depuis l'année dernière par l’AMG GT les portières de la SLS sont maintenant fixes et le modèle rejoint la série Street dont cette nouvelle teinte fait partie. Sur cette nouvelle production la peinture est malheureusement très légère, attention donc. Le blanc est ici surprenant mais il met vraiment en valeur le modèle, la Majorette conserve de nombreux détails peints dont les écopes latérales. La miniature est disponible dans les coffrets de 5 véhicules Street Cars 2018 pour un tarif autour de 10€.
Le modèle Majorette dispose d’une ligne très fidèlement reproduite, d’un intérieur détaillé, d’une suspension et bien sûr de ses deux portières façon papillon ouvrantes sur les premières productions. Produite chez Majorette depuis 2013, la SLS Blanche s'ajoute aux nombreuses variantes de ce modèle :
- 2013 : Gris Métal portes ouvrantes (principalement trouvables dans les coffret square 10 pièces)
- 2014 : Rouge foncé Métallisé / Les version Gris métal perdurent mais sont rares
- 2015 : Rouge foncé Métallisé / Les versions Gris métal perdurent toujours rares . Apparition du modèle dans les 2 premières séries Limited :
- LIMITED I de janvier dans un gris anthracite mat
- LIMITED II de juin en Jaune mat fluo
- Toujours en 2015 est lancée pour l’automne la série Premium avec un blister luxe mettant en scène les ouvrants du véhicule. Le modèle fera une courte apparition avec le numéro 1/21 en gris Métal. A noter aussi la présence du modèle dans la première série de Majorette incluse dans la Magic Box de chez Quick, la célèbre marque de fast-food Belge.
- 2016 : On ne trouve plus que du rouge métallisé mais est éditée dans la série Dubaï en juillet (N°4 sur 5 modèles) portes ouvrantes
- 2017 : Eclipsée par l’AMG GT les portières de la SLS deviennent fixes et le modèle rejoint la série Street. On la trouve en rouge Métallisé et elle est toujours présente dans la série police Dubaï mais portières fixes (N°8/10)
- 2018 : Présente dans la ligne Street en blanc elle est aussi ressortie dans la version Racing en noir mat et la tampo bleu pâle AREA 27
* Article réalisé en partenariat avec Majorette France
Texte : Marc D. - Photos : Emilien L-B