Le Citroën C5 Aircross nouveau best-seller de la marque aux chevrons ?

Présenté il y a moins d'un mois par Citroën le C5 Aircross, qui avait fait le jour même de sa présentation son entrée dans le monde miniature, marque l'arrivée d'un nouveau modèle au catalogue Citroën depuis le C3 Aircross...



Le nouveau SUV aux chevrons est proposé par Citroën en quatre teintes : Rouge, Bleu Tijuca Gris et blanc. Malheureusement seulement trois coloris sont proposées en ligne par la boutique Citroën puisqu'il existe deux références commercialisées par la célèbre marque Française. La AMC 0191183 réunissant les quatre teintes et la AMC 0191184 qui ne propose pas le C5 gris, une absurdité dont la raison nous est encore méconnue.

Après le succès du C3 Aircross, et ses 80 000 ventes ainsi que du C5 Aicross lancé en Chine et déjà vendu à 40 000 exemplaires, Citroën propose donc un nouveau SUV. Long de 4m50, il retrouve des Airbrump. A l'instar des derniers modèles aux chevrons, ce nouveau C5 Aicross dispose d'une large offre de personnalisation avec à l’extérieur 30 combinaisons en associant 7 couleurs de carrosserie, une offre de toit bi-ton noire et 3 Packs "Color" constitués d'inserts colorés sur le coulier avant et les Airbump.

Le modèle réel sera commercialisé fin 2018 avec une production dans l'usine PSA de Rennes, la version 1/64 conçue par Norev est subtilement réalisée et reste à l'image des dernières productions de la marque Lyonnaise



Le modèle réel adoptant la dernière signature lumineuse, assez complexe de chez Citroën, on l'a retrouve sur cette miniature en tempographie. Ce C5 Aircross ne possède ainsi aucun éléments rapporté. Le modèle réel n'ayant jamais été présenté sur un salon occidental, il est difficile de pouvoir comparer la ligne de la miniature avec son inspirateur. Cependant la miniature possède des gravures fines avec de nombreux détails peints comme le bas de caisse et les Airbumps ou encore les inserts de la grille avant.

Pour sublimer encore plus cette réplique l'entourage de vitre est peint, ainsi que les montant de pare brise et les barres de toit. Une miniature sans erreurs de la part de chez Citroën et Norev avec des jantes réalistes. On notera également un nouveau marquage de pneu aux gravures plus incisives sur cette dernière production.




Sur les quatre teintes au catalogue, le rouge est celui qui se fait le plus remarquer. Il s'agissait en effet de la couleur du concept car "AirCross Concept" dont le C5 Aicross s'inspire largement.

La version blanche et grise sont les plus sobres, la Bleu Tijuca est celle qui met réellement le modèle en valeur et sublime ce moule très réussi.













Un modèle disponible en ligne sur la boutique Citroën, ou en concession ainsi que dans les boutiques de la marque sur les salons pour un tarif de 4€50 pièce.