Première nouveauté Siku de l'année 2018, la Porsche 911 Turbo S est enfin disponible à l'échelle 3 inches. Elle rejoint le club fermé des Porsche 911 du célèbre fabriquant Allemand...
Siku propose donc pour ce début d'année une reproduction de la dernière Porsche 911 Turbo S datant de 2016. Il s'agit de la première nouveauté de l'année, disponible avec les nouveautés de Mars.
- Lire aussi : Les nouveautés Siku 2018
On rappelle que la Turbo S est équipée d'un 6 cylindre de 580 ch/427 kW et d'une transmission intégrale, elle effectue le 0 à 100 en 2.9 s avec une vitesse maximal de 330 Km/h.
Cette nouvelle référence 1506 est ainsi la première 911 Turbo S de 2016 à l'échelle 3 inches, une bonne nouvelle pour tous les fans de Porsche. La reproduction propose comme sur la plupart des modèles de siku des portes ouvrantes.
La miniature se part d'une robe bleue très pailletée, quasi turquoise, avec l'ajout du logo Porsche en tempo sur le capot avant, ainsi que des feux et du monogramme Porsche sur l'arrière. Les feux avants du modèles sont rapportés et ils sont bien intégrés dans le moule, il est cependant dommage de perdre les feux arrière rapportés au profil d'une simple décoration par rapport à la précédente version Siku.
Il est également à remarquer la présence de nouvelles roues avec des pneus taille basse toujours en gomme et des jantes noires. La petite dernière de Ludenscheid n'a aucun problème pour se déplacer, à l'image de tous les modèles Siku.
Les gravures de la carrosserie sont assez fines dans l'ensemble avec plus de réussite que sur la 911 Carrera S proposée jusqu'à maintenant. Une partie de la face avant ainsi que le diffuseur font partis du châssis de la miniature, dans l'ensemble la reproduction est bien réalisée.
Par rapport à la précédente génération qui été proposée au catalogue, l'intérieur gagne largement en détail et surpasse une Majorette. Une bonne nouvelle donc.
Il est agréable de constater sur cette 911 le retour d'une plaque d'immatriculation "réel" : MK S 911. En effet les véhicules immatriculés à Ludenscheid, siège historique de Siku ont pour indicatif d'immatriculation Mk, un peu petit détail qui donne du charme à la miniature produite par ailleurs en Pologne et donc en Europe.
Cette 911 Turbo S est ainsi la 5ème 911 du célèbre fabriquant Allemand. En effet la première 911 Siku a été introduite au catalogue Siku en 1975 avec une Porsche 911 E, il y a déjà plus de 40 ans !
Par la suite, des nouveaux modèles ont été introduit en 1985, 1999, 2006 et enfin 2018.
Le modèle 2018 est disponible ce moi-ci dans les magasins de jouet "revendeurs" Siku autour de 5€.
*Article sponsorisé par Siku France